Développement de l’innovation sociale dans le BTP

Développement de l’innovation sociale dans le BTP

Afin de l’aider à déployer une offre de services dématérialisés répondant aux besoins de simplification et d’efficacité de la gestion de l’emploi et des congés au sein des entreprises, CONGES BTP – Caisse des Antilles et de la Guyane – a sollicité le Fonds Social Européen dans le cadre du Programme Opérationnel FSE-ETAT 2014-2020 Martinique.

Le Comité Régional de programmation réuni le 20/02/2017, a agréé la demande de la Caisse. Une convention de développement de projet de 736 k€ sur 36 mois a été établie avec une contribution du FSE à hauteur de 552 k€ .

5 actions principales ont été retenues :

Les réalisations ont été présentées officiellement le 17 septembre 2019 en présence des différents partenaires (FSE, Profession, Service public de l’Emploi, Chambres consulaires, Constructys) :

Les participants ont confirmé l’intérêt de ces réalisations pour le développement de la compétitivité des entreprises et de l’emploi au sein du secteur.

Lors de l’assemblée générale réunie le 19 septembre 2019 à Cayenne, les principaux outils ont été présentés aux membres. Le lendemain,  le conseil d’administration de CONGES BTP Caisse des Antilles et de la Guyane a ouvert la campagne de vulgarisation des nouveaux services et l’organisation d’ateliers de formation aux utilisateurs.